À propos

Depuis 2004, la ville de Gauchy, proche de Saint-Quentin dans l’Aisne, accueille notre club. Nous comptons actuellement plus de 200 adhérents dont la majorité en éducation.


But

L’ambition première reste l’éducation familiale et la sociabilisation des chiens adultes et des chiots.
Pour ceux désirant se perfectionner ou pratiquer une activité de loisir avec leur chien, nous proposons diverses disciplines. De l’Obéissance, de l’Agility, IGP-FH et du pistage Français. Nous sommes également habilités à la pratique du mordant.

L’objectif principal est de permettre à nos adhérents de progresser avec leur chien en toute convivialité. Vous avez choisi d’avoir un chien, avec ses joies et aussi ses contraintes. Et pour cela, nos moniteurs vous aideront au mieux pour l’éducation de votre compagnon mais également votre “propre éducation”.


Vie du club

L’implication des adhérents jouent un rôle important. Que ce soit au cours d’une séance d’entraînement, de journées d’organisation ou de travaux au sein du club.

Le club est administré par un comité composé de membres élus et de bénévoles. Renouvelable par moitié tous les trois ans.

Les entraînements sont, quant à eux, dispensés par des moniteurs bénévoles et diplômés. Les formations sont organisées par la CUN (Commission d’Utilisation Nationale) et la CNEAC (Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles).


Infrastructures

En termes d’infrastructures, le club s’organise autour de 3 terrains mis à disposition par la ville de Gauchy. Ils peuvent être modifiés en fonction des séances et des exercices proposés par les moniteurs.

  • un terrain d’obéissance/éducation : le plus grand en terme de superficie.
    Il accueille du matériels permettant de travailler l’éducation de votre chien (absence du maître, saut de haie, etc.)
  • un terrain d’Agility : il se compose de nombreux agrès, récents et aux normes, permettant la pratique de ce sport en toute sécurité.
  • un terrain pour l’école du chiot, entièrement clos, équipé d’une série d’agrès adaptés pour accueillir les chiots dès l’âge de deux mois et destinés à éveiller nos petits compagnons : couloirs de découvertes (différents types de sols, pour le rappel), des obstacles, etc.

Partenaires